

Chaque jour, Google met à l’honneur un évènement ou une personne au travers de son désormais célèbre Google Doodle que l’on retrouve sur le célèbre moteur de recherche, site le plus visité en France. En ce 8 novembre, ce sont les vampires qui sont mis à l’honneur, mais cela n’a rien à voir avec la sortie de « Twilight 5 » le 14 novembre prochain.
Il s’agit en réalité du 165e anniversaire de l’auteur irlandais Bram Stoker, qui n’est autre que le papa de Dracula, un vampire à des années lumières de Robert Pattinson. Un vrai vampire bien méchant comme on les aime. Cet anniversaire de Bram Stoker est évidemment l’occasion rêvée pour se replonger dans l’univers sombre et froid de Dracula.
Pour la petite information, Bram Stoker n’a jamais mis un pied dans les Carpates de Transylvanie où se déroule pourtant l’intrigue de Dracula. Il a donc fait appel à son imagination. Enfin, c’est en 1897 qu’est sorti le roman Dracula qui ne date donc pas d’hier. Heureusement, les vampires ne prennent pas de rides.