

Pour ne pas reproduire les erreurs du passé avec Megaupload, Kim Dotcom a décidé de rendre son nouveau Mega inattaquable et donc légal. Evidemment, de nombreux fichiers pas vraiment légaux circulent déjà sur cette plateforme, mais il est possible pour les ayants droit de demander leur suppression, le tout très simplement.
Récemment, des épisodes de la série animée « Naruto » se sont retrouvés disponibles au téléchargement sur Mega. En moins de 48 heures, suite à une demande des ayants droit, ces fichiers ont été rendu indisponibles au téléchargement. La preuve que Mega prend très au sérieux les demandes des ayants droit, ce qui n’était apparemment pas toujours le cas avec Megaupload.
Evidemment, des parades existent et il est compliqué pour les ayants droit de surveiller tous les fichiers. Pour pouvoir faire interdire un fichier, les ayants droit doivent fournir quelques informations et patienter jusqu’à leur vérification par les équipes de Mega.
Rappelons que le site Mega est un site d’hébergement de fichiers en ligne qui offre 50 Go aux utilisateurs gratuitement. Chacun des fichiers présents sur le site est protégé par une clé de cryptage.