

Alors que Microsoft avait jusque-là été discret au sujet de la fameuse connexion Internet obligatoire pour jouer à sa nouvelle Xbox One, la firme vient de confirmer qu’Internet serait bel et bien un passage contraint pour profiter de cette nouvelle console.
« Avec la Xbox One, vous pouvez jouer offline pendant 24 heures sur votre console principale, ou une heure si vous jouez sur une autre console accédant à votre bibliothèque de jeu. Le jeu offline n’est pas possible au-delà de ces périodes définies jusqu’à ce que vous rétablissiez la connexion. Vous pourrez cependant toujours utiliser la console pour regarder la télévision, regarder des Blu-rays ou des films en DVD. »
Une décision qui évidemment fait grincer des dents les amateurs de jeux-vidéo qui ne trouvent pas normal qu’une connexion soit obligatoire pour pouvoir jouer. Un faux-pas de plus pour Microsoft qui a déjà fait une erreur en voulant tuer le marché de l’occasion avec un système de prêt pour le moins étonnant.
Pire encore, Microsoft recommande une connexion de 1.5 Mb/s pour pouvoir profiter comme il se doit de sa nouvelle Xbox One dont le prix officiel n’est pas encore connu, ni même sa date de sortie.