La nouvelle console portable de Nintendo débarque donc en France le 25 mars, avec 27 jeux disponibles dès son lancement. Par ailleurs, avec près de 400 000 consoles vendues au Japon à sa sortie, la Nintendo 3DS devrait connaître un succès honorable dans l’Hexagone, malgré quelques appréhensions naissantes de la part des gamers.
Sa révolution réside bien entendu dans son écran 3D, qui permettra de jouer à des jeux tels que Sims 3, Super street fighter IV ou encore Madden NFL en relief, et sans lunettes, grâce à un curseur 3D, Il vous est également possible de régler votre niveau de puissance 3D, afin de l’adapter à votre vue. En plus de la 3D, la console vous offre une toute nouvelle dimension de jeu avec la réalité augmentée, grâce à une carte RA, qu’il faut placer sur la surface plane. Néanmoins, des acheteurs du Japon ont déjà observé quelques désagréments liés à l’affichage 3D : une fatigue très rapide, des douleurs oculaires, qui limitent parfois le temps de jeu à un court instant.
Nintendo a d’ailleurs conseillé de faire une pause de 15 minutes toutes les tentes minutes en mode 3D ! Une contrainte donc qui oblige certains joueurs a réserver le mode 3D à un usage purement occasionnel, et qui va peut-être refroidir certains joueurs sur l’achat de la console, vendue à environ 250 euros.