

La console next gen de Microsoft aurait-elle des ressources cachées ? La firme de Redmond a annoncé que sa Xbox One pourrait prochainement gagner en puissance. Pour rendre cela possible, les développeurs pourront, à l'avenir, utiliser une partie de la puissance dédiée à la Kinect, la fameuses caméra – détecteur de mouvement reliée à la console, pour leur jeux vidéo. Un nouveau kit de développement (SDK) qui permettrait d’augmenter la bande passante de la puce graphique de 10% vient de leur être adressé.
La Kinect n'étant plus obligatoirement vendue avec la Xbox One, ce transfert de puissance ne devrait donc théoriquement pas poser de problème particulier. Ces 10% permettront-ils à la machine de Microsoft de proposer (enfin!) des jeux en 1080p à 60 images par seconde ? Rien n'est moins sûr. Le géant américain n'a pas encore expliqué en détail comment cette réserve de puissance pourra être utilisée concrètement dans les jeux vidéo à venir.
Pour rappel, le salon de l'E3 de Los Angeles aura lieu du 10 au 12 juin. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette réserve bien cachée jusqu'à présent.