

Après une année sans en raison des difficultés rencontrées par le magazine spécialiste des médias et de la publicité, CB News a de nouveau organisé sa remise de prix pour les médias de l’année. Libération tire le gros lot en 2012, en remportant le Grand Prix des Médias CB News et le prix du meilleur quotidien sur la période du 1er septembre 2011 au 15 juin 2012. Avec une diffusion en progrès de 5%, le quotidien, dirigé par Nicolas Demorand depuis mars 2011, a réussi à tirer son épingle du jeu grâce à ses Unes originales, « le meilleur outil de Libé qui est un média à part entière qui se trouve en plus avoir un format parfait pour les réseaux sociaux », et son traitement de la campagne présidentielle.
Causette reçoit le prix du meilleur magazine, France Info, celui de la meilleure radio, France 5, celui de la meilleure chaîne de télévision et lefigaro.fr, celui du meilleur site d’information. Le jury du Grand Prix des Médias CB News a particulièrement insisté sur les critères d’appréciation : la réussite éditoriale, l’audace et la prise de risques ont été aussi importants que le modèle économique ou les chiffres d’audience.
Le classement complet du Grand Prix des Médias CB News :
Grand Prix des médias : Libération
Meilleur quotidien : Libération
Meilleur magazine : Causette
Meilleur site d'information : lefigaro.fr
Meilleure radio : France Info
Meilleure nouvelle émission de radio : Manu le 6/9 de NRJ
Meilleure chaîne de télévision : France 5
Meilleure nouvelle émission de télévision (flux et stock) : Bref (Canal+) et mention à The Voice (TF1)
Meilleure nouvelle émission de télévision (info et doc) : Dr Cac (France 5) et mention à Des Paroles et des Actes (France 2)
Meilleure digitalisation : pas de prix mais mentions à GQ (Condé Nast) et à Télé Loisirs (Prisma Media)
Meilleur média augmenté : Marmiton Magazine
Meilleur coup media : La Journée de la Gentillesse organisée par Psychologies Magazine (Lagardère)
Meilleur lancement : BeIn Sport (Al-Jazeera) et mention à Rose magazine
Meilleure campagne de publicité : L'Ours de Canal+ (BETC)
Laure Gamaury