Bella Hadid évoque son combat contre la maladie de Lyme, photos à l'appui : "15 ans de souffrance invisible"
Retirée des podiums depuis un long moment avec son absence remarquée au dernier Met Gala et à la Fashion Week de Paris qu'elle ne rate pour rien au monde les autres années, on sait désormais pourquoi Bella Hadid s'est faite discrète, et c'est d'ordre médical.
On vous rassure tout est rentré dans l'ordre, mais ça n'a pas été une mince affaire.
Dans un long mesage publié sur son compte Instagram le 6 août 2023, elle raconte s'être batture contre la maladie de Lyme pendant de longues années, évoquant "15 ans de souffrance invisibile".
"La moi petite qui souffrait serait tellement fière de la personne que je suis devenue, de ne pas avoir abandonné. Je suis reconnaissante envers ma mère d'avoir conservé tous mes dossiers médicaux, d'être restée à mes côtés, de ne jamais m'avoir quittée, de m'avoir protégée, soutenue, mais surtout d'avoir cru en moi à travers tout cela", écrit-elle.
Mais ce long combat, cet acharnement, n'a pas été de toute légèreté pour Bella Hadid qui explique que "vivre dans cet état, qui s'aggrave avec le temps et le travail [...] l'a pesé d'une manière qu'elle ne peut pas vraiment expliquer".
Heureusement, tout est bien qui finit bien puisque l'Américaine explique être totalement guérie, avec des mots rassurants : "Une chose que je veux vous dire à tous, c'est que 1 : je vais bien et vous n'avez pas à vous inquiéter, et 2 : je ne changerais rien au monde [...] Cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui."
"Je serai de retour quand je serai prête. Vous me manquez tous tellement. Je vous aime tous tellement", a-t-elle conclu.
Bella Hadid lors du dîner "Cannes 75" durant le 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022.
Bella Hadid lors de la projection de "L'Innocent" sur le red carpter du tapis rouge lors du 75e Festival de Cannes à Cannes, le 24 mai 2022.
Bella Hadid défile pour Michael Kors lors du défilé automne-hiver 2022 lors de la Fashion Week new-yorkaise, le 15 février 2022.