"Ignoble", "Ca me dégoûte" : quand Elodie Gossuin était "humiliée" lors du concours Miss Univers
"Ignoble", "Ca me dégoûte" : quand Elodie Gossuin était "humiliée" lors du concours Miss Univers
Elodie Gossuin est revenue sur un sombre épisode de sa vie : cette fois où, alors Miss France, la reine de beauté se voyait victime d'insultes transphobes. Déplorable mais vrai.
Au tout début des années 2000, Elodie Gossuin a vécu ses premiers sacres sur podiums, Elle a 20 ans. Sauf que tout n'est pas si bleu dans le ciel. Alors qu'elle doit candidater pour représenter la France au concours de Miss Univers, la reine de beauté fait face à un dilemme terrible : pour être reçue, elle doit suivre des examens gynécologiques poussés.
"C'est une condition sine qua non pour représenter la France à Miss Univers. Tu dois accepter de subir un examen gynécologue devant caméras...". Une certaine idée de l'enfer. Mais le récit ne s'arrête pas là pour Elodie Gossuin, qui le relate à RTL...
"On m'a enfermée dans une chambre sans téléphone portable. Le téléphone fixe de la chambre avait été coupé", témoigne Elodie Gossuin. "J'ai eu la lucidité de refuser. Et après, je me suis enfuie avec Geneviève (de Fontenay) car celle-ci est venue à ma rescousse. On est parties toutes les deux pour faire un reportage pour Paris Match. Pour l'anecdote, j'ai même pu croiser Donald Trump... Qui était l'organisateur du concours à l'époque !"
Le témoignage d'Elodie Gossuin indigne les auditeurs : "Je m’en souviens très bien ! La pauvre !... et sans oublier que les médias français ne l’ont pas épargné non plus !", "Ça me dégoûte qu’ils ont osé lui imposer ça ! Si il avait un doute c’était pendant les inscriptions et à la limite se renseigner dans sa mairie sur sa naissance mais l’humilier non !", peut-on lire.