

Et bien c’est Juan qui a été éliminé hier soir et a donc perdu sa place pour devenir le « Top Chef 2012 ». C’est après plus de deux heures d’émission que le candidat a dû ranger ses ustensiles de cuisine pour rentrer chez lui. En dernière chance, les candidats, Ruben, Norbert et Juan ont dû cuisiner à partir de fromages.
Avant cette épreuve éliminatoire, les apprentis « Top Chef » ont eu la chance de cuisiner pour un public exigeant : des enfants. Il fallait composer pour eux des bento équilibrés et attrayants. Pas toujours facile de faire des fusées avec des légumes ou des œufs en forme de poisson !
Les deux épreuves suivantes étaient tout aussi compliquées. Un premier groupe de candidats a dû cuisiner dans un monastère et donc dans le silence le plus total pour régaler des religieuses. Alors que les autres candidats ont eu l’honneur de rencontrer Christophe Michalak et de préparer pour lui deux desserts : une ile flottante et une salade de fruits. Et c’est Jean qui a largement brillé grâce à sa salade de fruits à la façon d’un carpaccio !