

Il y a quelques jours, le site américain TMZ dévoilait au monde entier des photos du Prince Harry totalement nu lors d’une soirée à Las Vegas, visiblement un peu trop arrosée. Immédiatement, les photos font le tour du monde et le scandale arrive. La famille royale décide alors de demander à la presse britannique de ne pas publier ces clichés, mauvais pour la réputation du jeune prince de 27 ans. Malheureusement, le journal à scandales The Sun a décidé qu’il était de l’intérêt public de dévoiler ces photos. Harry apparait donc entièrement nu en couverture du dernier numéro !
« Nous ne portons pas de jugement moral sur les ébats dénudés du prince avec des filles. Harry prend souvent des risques. Il est célibataire, c'est un militaire et nous l'aimons bien. Mais nos lecteurs ont le droit de voir ces images. Les médias britanniques ont écrit dessus et ont dit précisément où les trouver sur le Net. Ces photos sont dans le domaine public et génèrent un débat légitime sur le prince duquel les personnes qui s'informent uniquement par le papier ou qui n'ont pas d'accès à Internet sont exclues » explique le journal britannique pour justifier la publication de ces photos malgré les demandes de Buckingham.
La famille royale a alors donné une réponse après cette publication : « Nous avons fait part de notre point de vue. Les journaux se réglementent eux-mêmes, c'est pourquoi la publication des photos est du ressort ultime des éditeurs. »
Source : Le Figaro