

« J'essaie, comme mes invités dans mes émissions, d'aller à la recherche de la vérité, avait-il confié, avec une grande lucidité, au magazine Gala. Jusqu'à présent, je m'étais beaucoup occupé des autres. Longtemps je me suis persuadé que c'était de la générosité. Je réalise aujourd'hui que c'est une forme de fuite, un refus de comprendre mon histoire personnelle en me réfugiant dans celle des autres. » (Le Figaro)
Cette autobiographie inachevée tenait très à cœur à Jean-Luc Delarue qui y parlait à la fois de lui et de sa vie privée (enfance, relations houleuses avec son père, drogue, alcool…) que de sa vie professionnelle. Et c’est d’ailleurs cette partie qui aurait pu faire beaucoup de bruit, car l’ancien animateur star de France Télévisions y faisait de nombreuses révélations sur ce qu’est le quotidien à la télévision ou encore sur ses relations avec de grands noms.
Pour le moment, difficile de dire si l’autobiographie de l’animateur décédé la semaine dernière sera un jour éditée dans sa version incomplète ou non. Mardi soir, pour rendre hommage à Jean-Luc Delarue, France 2 diffusera en direct une émission spéciale dans laquelle de nombreux invités viendront parler de cet animateur particulièrement populaire. Ce sera aussi l’occasion de visionner des extraits de nombreuses émissions animées par Delarue durant sa carrière.