

« Geneviève de Fontenay et la Société Miss France se sont rapprochées (...) et se sont mises d'accord sur un certain nombre de principes et de règles pratiques concernant l'organisation et ou leur participation aux concours de beauté, afin de pouvoir poursuivre leurs activités respectives sereinement et sans confusion », pouvait-on lire dans un comminqué officiel publié par le Comité Miss France.
C’est donc la fin de plusieurs années de conflit ouvert entre la dame au chapeau et la société Endemol qui se mettaient des bâtons dans les roues depuis 2010, date du rachat par Endemol du concours Miss France. C’est par la suite dans les médias et via des actions en justice que la guerre s’est ouvertement déclarée, allant jusqu’à empêcher Geneviève de Fontenay d’organiser son propre concours de beauté : Miss Prestige National.
Désormais, ce concours supplémentaire pourra bien avoir lieu, mais pas avant le 7 janvier de chaque année pour ne pas « gêner » le concours de Miss France qui a toujours la priorité. Le concours de Miss France se déroule traditionnellement au mois de décembre.
Geneviève de Fontenay a refusé de commenter ces décisions dans les médias pour le moment.