

Hélène Ségara est une battante. Atteinte depuis un an d'une maladie extrêmement rare à l'œil, et qui la contraint à prendre un traitement lourd, la chanteuse n'envisage pas un instant de baisser les bras.
Alors qu'elle avouait récemment sur le plateau de « Touche pas à mon Poste » avoir subi des moqueries sur son physique, Hélène Ségara a accordé un entretien à Télé 7 Jours dans lequel elle revient sur sa maladie et son traitement à la cortisone, qui l'ont contrainte à repousser la sortie de son nouvel album.
Elle confie ainsi avoir subi une implantation à derrière l'œil pour « conserver la vue », mais se refuse désormais à suivre un traitement trop contraignant. En effet, « très diminuée » et « épuisée », l'Esméralda de Notre-Dame de Paris a « décidé d'aller mieux » et de « retrouver un corps normal » en suivant un traitement naturel, moins lourd mais aussi efficace.
Résolument optimiste, la chanteuse de 43 ans préfère donc penser à l'avenir même si elle avoue que les médecins « n'ont toujours pas découvert » le mal dont elle souffre. « Le mental joue beaucoup dans une maladie », confie-t-elle. Bien décidée à revenir en forme pour ses fans, Hélène Ségara reviendra avec un nouvel album le 8 décembre prochain et compte bien sur son nouveau single « Tout commence aujourd'hui » pour enfin mettre les mauvais souvenirs de côté. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.