

La parité, c'est aussi tout nu. Nathalie Dormer, actuellement à l'affiche du dernier épisode de la saga Hunger Games réclame plus d'hommes nus dans la cinquième saison de Game of Thrones. «Au cours de la première saison Alfie Allen (qui joue Theon Greyjoy), Richard Madden (Robb Stark] et plusieurs autres hommes se sont dénudés, mais jamais vraiment complutement», a déploré celle qui campe Margaery Tyrell, dans une interview accordée au Daily Beast.
Et d'avancer une explication : « Je suppose que ce sont les règles de la télé, non ? (…) Je pense que Game of Thrones est plus égalitaire que la moyenne des séries télévisées, mais ils pourraient complètement redoubler d'efforts ». Des déclarations qui interviennent après celles d'Emilia Clarke, alias Daenerys qui ne veut plus être nue.
Pas certain que le voeu de l'actrice britannique de 32 ans s'exhausse dans la saison 5 diffusée au printemps prochain. En effet, si pour l'heure une scène de nu intégral est connue, elle concerne un personnage féminin de la série : Cersei Lannister. Une scène pour laquelle la production a d'ailleurs dû verser 200 000 euros aux autorités de Duborvnik - décor de Port-Réal - pour calmer les personnalités religieuses et permettre à l'actrice Lena Headey de déambuler nue dans les rues de la ville.