

Rimsha Masih, cette Pakistanaise de confession chrétienne accusée d’avoir brûlé les pages d’un livre d’enseignement au Coran, le « Noorani Qaida », le 16 août dernier, ne peut comparaître devant le tribunal. L’avocat de l’accusateur officiel a en effet invoqué la grève des magistrats du barreau du Pendjab pour reporter l’audience. Le juge en charge de l’affaire, Mohammed Azam Khan, a donné son accord. Le procès devrait reprendre vendredi 7 septembre.
Pendant ce temps-là, la police pakistanaise a arrêté et écroué l’imam Hafiz Mohammed Khalid Chishti, instigateur de la dénonciation de la jeune chrétienne. Il est accusé d’avoir lui-même profané le texte sacré en introduisant les pages du Coran dans les feuilles brûlées par Rimsha Masih.
Selon l’un des avocats de la défense, « il n’y a plus rien qui fonde les accusations… un témoin a avoué sous serment que les preuves avaient été fabriquées ». L’adolescente, déficiente mentale, devrait ainsi recouvrer la liberté en fin de semaine, dans un pays qui compte environ 97% de Musulmans et où les autres minorités religieuses sont très souvent malmenées.
Laure Gamaury
Source : lci.tf1.fr
Crédit photo : DR
Golgota Picnic : « Les intégristes veulent restaurer le délit de blasphème »
Asia Bibi, condamnée à mort, emblème des chrétiennes persécutées