Dominique Strauss-Kahn accusé de sept chefs d'accusation à l'encontre de Nafissatou Diallo, la femme de ménage guinéenne de l'hôtel Sofitel de Manhattan, a plaidé « non coupable » ce lundi 6 juin devant la cour criminelle de New York.
Cette décision marque le début d’une nouvelle étape judiciaire. Le procès aura bien lieu à moins qu’une négociation n’intervienne entre temps. Les deux parties vont dévoiler leurs preuves et tenter de faire triompher leur vérité. « La victime tient à ce que vous sachiez que tout l'argent de DSK ne changera rien à ce qui s'est passé dans cette chambre d'hôtel (..) « Elle défend sa propre dignité, elle veut se défendre en tant que femme ». (…) « Elle est dévastée, elle souffre, elle est traumatisée par ce que DSK lui a fait. Elle va venir dans cette Cour et témoignera à la barre et dira au monde entier ce que DSK lui a fait », a martelé Kenneth Thompson à la sortie du tribunal.
Benjamin Brafman, l’avocat de DSK a pour sa part déclaré : « Nous tenons à remercier les gens qui ont écrit et apporté leur soutien à DSK. » (…) « La procédure va maintenant continuer. Nous avons désormais décidé de ne pas revenir sur les faits en dehors du prétoire. Dominique Strauss Kahn a décidé de plaider non coupable et nous montrerons qu'il n'y a pas eu viol ». La prochaine audience se tiendra le 18 juillet. Soutenu par sa femme Anne Sinclair, DSK a quitté le tribunal sous les insultes d’un syndicat de femmes de chambre.
DSK : pour lever tout soupçon, il embauche des hommes de ménage
DSK : qui lui succèdera à la tête du FMI ?
Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse
« Vrai/Faux : ce que l'on sait de l'affaire DSK »
Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca