Home
Les petits farcis de Marine à la finale de Masterchef
Publié le 5 novembre 2010 à 10:12
Par Terrafemina
Postez vos recettes ! La communauté cuisine est sans cesse à la recherche de nouveaux petits plats à faire tester à son entourage. C'est pourquoi les membres ont choisi de partager leurs secrets de cuisine. Lisez, testez, commentez et, vous aussi, partagez. Bon appétit !
Les petits farcis de Marine à la finale de Masterchef Les petits farcis de Marine à la finale de Masterchef
La suite après la publicité

pour 1 pers. | Difficulté : | Préparation : mn | Cuisson : mn

Ingrédients

- tomates

- courgettes rondes

- 1 aubergine

- chair à saucisses

- épaule de veau hachée

- Pain de mie

- Oignons

- Lait

- ail

- persil

- mesclun (pourpier, roquette, pousses d'épinard, feuilles de menthe, peluches de cerfeuil, brins de ciboulette)

- asperges sauvages

- fleurs comestibles (capucines, pensées)

- Ciboulette

- oranges

- gingembre

- Huile d'olives

- Sel, poivre

- Une feuille de laurier

- Bouillon de volaille

Recette

Lors de la demi-finale de Masterchef, contre Romain et Anne, Marine a régalé ses convives avec ses petits farcis. Plat classique et "terroir", les légumes farcis régalent les enfants et les plus grands. Découvrez sa recette pour améliorer la vôtre.

Evider les tomates et les courgettes. Conserver la chair de courgettes et ciseler finement.

Ciseler les oignons (pour ne pas pleurer, voici une astuce) et tailler l'aubergine en brunoise. Faire tremper la mie de pain dans du lait, essorer et réserver.

Mettre la moitié des oignons dans une sauteuse avec de l'huile d'olives, faire blondir et ajouter la chair à saucisse et le veau. Saler et poivrer généreusement. Ajouter le laurier. Laisser mijoter.

Faire revenir la courgette, l'aubergine et les oignons restants dans une autre sauteuse avec de l'huile d'olive.Laisser réduire à feux doux. Puis, mélanger la viande, les légumes et la mie de pain. Pensez- bien à enlever le laurier.

Assaisonner, ajouter l'ail et le persil ciselés. Laisser mijoter quelques minutes. Farcir les légumes. Poser dans un plat à gratin, verser un filet d'huile d'olives et 2 louches de bouillon de volaille.

Mettre au four 1h30 à 190°C.

Arroser régulièrement de bouillon. Faire réduire le jus d'orange avec le gingembre

Retrouvez aussi :

- le tube en sucre de la finale de Masterchef

- les ravioles de langoustine de Frédéric Anton

- la bolognaise d'Yves Camdeborde

- le cassoulet d'Yves Camdeborde

- les calamars à la carbonara de Jean-François Piège

- les bonbons de foie gras au specuiloos de Christophe Hardiquest

- le moelleux au chocolat coeur de rôcher et sauce à la banane de Coralie

- Les ris de veau de Reynald

Mots clés
Home recette television Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
"Ça n'a rien à voir avec du viol" : sur Cnews, ce scandale politique relance un débat lunaire autour du consentement à 13 ans play_circle
Société
"Ça n'a rien à voir avec du viol" : sur Cnews, ce scandale politique relance un débat lunaire autour du consentement à 13 ans
24 décembre 2024
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars" play_circle
violences sexuelles
Demi Moore victime de viol : sa mère l'a forcée à se prostituer à 15 ans "contre 500 dollars"
5 février 2025
Les articles similaires
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans play_circle
television
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans
20 novembre 2024
Danse avec les Stars : Quand des internautes se moquent de la trisomie de Mayane (Un p'tit truc en plus) play_circle
television
Danse avec les Stars : Quand des internautes se moquent de la trisomie de Mayane (Un p'tit truc en plus)
20 février 2025
Dernières actualités
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus play_circle
people
“Tu me déçois”, “désabonné”, ce couple de youtubeurs aux millions d’abonnés pose à moitié nus et enrage les mascus
21 février 2025
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes play_circle
témoignage
"Un verre de whisky à 14h c'est OK" : Camille Lellouche brise le tabou de l'alcoolisme au féminin, mais ça dérange beaucoup les internautes
21 février 2025
Dernières news