En deux ans, la vie de Louane Emera a été boulversée. Demi-finaliste de la saison 2013 de "The Voice", elle a ensuite connu le succès grâce à son rôle dans La Famille Bélier (récompensé du César du meilleur espoir féminin) et grâce à son premier album Chambre 12, actuellement en tête des ventes.
"Je lis des propos déformés"
Et alors que d'autres jeunes femmes dans son cas auraient envie de brûler les étapes, Louane - Anne Peichert de son vrai nom - prend son temps. " Je n'ai aucun sentiment d'urgence à me sentir adulte ou femme. Je viens d'avoir 18 ans et je suis mature pour des choses professionnelles mais je reste une jeune fille pour ma famille, mes amis et dans l'écriture de mes chansons. Cela me va très bien ! Je suis consciente que le temps fera son travail. Pas d'urgence à accélérer. Mais aucune envie de ralentir non plus. Je crois que je suis bien comme je suis ", a-t-elle assuré à non confrère de Télé 7 Jours.
Pour autant, la nouvelle vie publique qui est la sienne oblige la jeune fille à s'adapter et parfois, à rétablir la vérité. " Je ne veux pas changer même si certains journaux m'ont appris à être un peu méfiante. On me prête des fiancés, des malaises. Je lis des propos déformés, comme cette polémique autour du répertoire de Michel Sardou que je trouverais vieillot. C'est complètement faux ". C'est dit.