Avant que tout parte à vau-l'eau avec la période chemise psychédélique, Paul McCartney (et les Beatles) ne montait jamais sur scène sans son petit costume étriqué, sa cravate noire et le cheveu lustré. Cinquante plus tard, le style gendre idéal passe toujours aussi bien.
Une photo publiée par The Beatles (@fangirlingoverthebeatles) le 26 Févr. 2015 à 11h10 PST
Tout va à Bobby : la casquette de marin, la veste en daim, la marinière et même les bottines à talons. À ce jour, la moitié de la planète a essayé de porter les Wayfarer noires mieux que lui et personne n'a réussi.
Une photo publiée par The Drunk Emos of Banjoland (@love.your.ground) le 26 Févr. 2015 à 15h18 PST
Le manteau camel du Dernier tango à Paris, le tee-shirt blanc vaguement roulotté sur le biceps d'Un tramway nommé désir, le perfecto de La fureur de vivre. Dès que Brando enfile un truc, il devient culte. Un signe qui ne trompe pas.
Une photo publiée par Izzy (@smilinginthesunrise) le 19 Févr. 2015 à 22h57 PST
Même chose pour Delon. Quand vous cherchez à vêtir votre moitié, vous voulez un trench " comme celui de Delon dans Le Samouraï " ou un caleçon de bain imprimé " comme celui de Delon dans La Piscine ". Pas de doute, nous sommes ne présence d'une MIM (Mâle Icône de Mode).
Une photo publiée par República de Moldavia (@lichidgazos) le 15 Févr. 2015 à 2h03 PST
Avant d'être un gros monsieur dans un costume blanc à paillettes, Elvis était une bombe atomique qui aimait bien écouter des 33 tours en futal noir avec des chaussettes chinées (qui ressemblent à s'y méprendre à des Uniqlo). Elvis, hipster avant l'heure.
Good morning! #elvispresley #barbarahearn #1956 #morning #bnw #blackandwhite #apartmens
Une photo publiée par LoftWeb Digital Agency (@loftweb) le 27 Oct. 2014 à 1h23 PDT
Non seulement James portait des tee-shirts blancs (comme Marlon) et des vestes en cuir trop cool avec de la moumoute au col, mais en plus, il avait décelé le potentiel fashion d'une paire de lunettes d'intellectuel. T'es le meilleur James.
Une photo publiée par SophieFontanel (@sophiefontanel) le 8 Févr. 2015 à 14h55 PST
Robert Redford sait porter le col roulé blanc avec élégance et rien que pour ça, il mérite de figurer dans notre top 10.
Mick Jagger, il peut porter un costume vert amande, un foulard autour de la taille, une chaîne en or qui brille, une veste à sequins ou une cravate large de 30 centimètres, il sera toujours sexy. Y'a pas de justice.
His beauty makes me speachless ! My rock idol since I was a kid! #mickjagger #rollingstones
Une photo publiée par Vera Kolupaeva (@verarockinstyle) le 24 Févr. 2015 à 13h57 PST
La panoplie Gainsbourg : des Repetto modèle " Zizi " blanches sans chaussettes (il en consommait 30 paires par an, dit-on), un jean qui s'effiloche et une chemise en denim aux manches retroussées. Cultissime.
#japan#magazine#??#fashion#photo#snap#janebirkin#????????#sergegainsbourg#??????????
Une photo publiée par hiroko ojima (@hiroko_1975) le 29 Janv. 2015 à 20h33 PST
Le plus grand joueur de guitare électrique de tous les temps était aussi un dieu du style capable des combinaisons les plus audacieuses type chemise orange + pantalon à rayures multicolores. La pièce qui tue : sa veste à brandebourgs (portée sans rien en dessous et un pendentif de 500 grammes autour du cou).
#jimihendrix #legendary #guitarist #songwriter
Une photo publiée par Chiara Zausa (@glera8021) le 27 Févr. 2015 à 5h24 PST