Un lit de bébé reconverti en bureau sur lequel on a même le droit d'écrire et de dessiner car la planche de la table est en ardoise, c'est une étonnante invention du site soocurious.com qui a eu l'idée de recycler les objets de notre quotidien dont nous n'avons plus l'utilité.
Lit ardoise, soocurious.com
Bureau, Tableau Noir & Chevalet Réversible en Bois
Des stickers découpés et positionnés de sorte à former une maison et deux ardoises fixées au mur en lieu de fenêtres. Ajoutez un porte-manteau et une étagère pour y accrocher les ustensiles, deux petites chaises et un bureau et votre bout de chou fera ses devoirs et travaux créatifs avec plaisir, face à son adorable maisonnette.
La maison "bureau", marieclaireidees.com
Décliné dans une couleur douce et un esprit vintage, ce bureau n'est autre que le traditionnel pupitre d'écolier revisité. Un clin d'oeil à l'école qui lui donnera sûrement envie de réviser ses leçons.
Clothaire, le pupitre d'écolier vintage, www.chouettefabrique.fr
Smoby Petit Ecolier - Rose
Une fresque de fleurs colorée ornant les murs et du mobilier pastel, votre enfant va avoir envie de s'attabler dans ce joli coin de travail et peut-être même de tester ses talents d'artiste en herbe en se laissant aller à peindre à son tour une fleur ou deux (avec votre accord). Saurez-vous débusquer la fleur ajoutée par ses soins ?
Le bureau d'artiste, www.lovely-market.fr
Votre ado rêve d'une déco esprit "Manhattan" ? Ce bureau orné d'une étagère aux allures de buildings new-yorkais devrait vous faire marquer des points. Et à son bulletin de notes également.
Etagère graphique esprit "Manhattan", Du côté de chez vous
Pour changer des traditionnelles étagères, optez pour ces pots cylindriques accrochés au mur. A l'intérieur, babioles, stylos, cahiers et même un réveil parce qu'il s'y sent si bien à son nouveau bureau qu'il n'a pas vu l'heure passer.
Le bureau qui a du pot, picslovin.com
Invitation au "Do it yourself" et aux loisirs créatifs, ce bureau est orné de stickers, de masking tape (ruban adhésif japonais) et de rouleaux de papiers aux imprimés et coloris variés. On le décore selon ses envies, à commencer par les petites boîtes de rangements et les petits pots vissés en-dessous de l'étagère. Une fois la phase déco achevée, ce coin bureau devrait être suffisamment inspirant pour qu'on ait envie d'y faire ses devoirs.
Le bureau DIY, moodyshome.weebly.com
Des boîtes tapissées ou peintes dans différentes teintes et fixées les unes sur les autres sur le mur attenant au bureau de votre enfant, ça donne une étagère rigolote et un bureau plein de gaîté où tout bric-à-brac possède sa case !
Le bureau à cases, Rebecka Oftedal
Table et 2 Chaises Enfant "Crayon"
Un petit pupitre d'écolier chiné et retapé à l'aide de gros scotch façon pochoir adhésif placé de sorte à former des losanges, ça donne une petite touche mi-vintage, mi-années 80 à la chambre de votre enfant. On chine une chaise dans le même esprit et on orne ce coin bureau à notre guise, ici à l'aide de tableaux, d'un pot à stylos "baleine" et d'une veilleuse "navire".
Le bureau poché, http://blog.welovecharli.fr
Voilà un bureau que votre enfant n'aura pas envie de quitter même une fois ses devoirs terminés. Et pour cause, ce pupitre multi-tâches possède aussi une cuisinière, des tambourins, un mini-piano et toute une collection de figurines toutes disposées à jouer !
Le bureau des jeux, apartmenttherapy.com