11 commandements, 11 septembre 2001, vol numéro 11,… Les moins crédules pourraient se laisser aller à la superstition. Que se passe-t-il avec ce satané chiffre 11 ? Justement, l’Apocalypse peut-être, annoncée par le vénérable Saint Malachie, évêque d’Irlande du XIe siècle, connu uniquement pour sa prophétie des papes. Selon celle-ci, 112 papes se succèderont avant une apocalypse biblique. La fin du monde n’est donc pas pour tout de suite, mais soyons prêt tout de même : Benoît XVI est le 111ème.
Il y a, bien sûr, une appli pour ça
Il n’empêche, les pouvoirs bienfaisants ou malfaisants du chiffre 11 ont traversé les siècles, jusqu’à atterrir dans un iPhone. L’application « wish » vous dérange chaque jour à 11h11, pour que vous pensiez à faire un vœu, on peut même déranger les autres pour leur adresser nos bons vœux à 11h11… Pourquoi pas 22h22 ? L’App Store ne le dit pas.
Et le film qui va avec…
Pour Darren Lynn Bousman, réalisateur américain à l’origine des épisodes 2,3 et 4 de la série Gore, glauque et trash « Saw », le 11 novembre 2011 sert d’argument à un film aussi horrible que les autres avec des archanges et une quatrième dimension en plus. « 11-11-11 » doit sortir ce vendredi aux Etats-Unis, la France se contente pour l’instant d’une bande annonce explicite.
Un jour de « e-Mobilisation »
Sur Facebook, plus de 600 000 personnes ont mis un like dans le groupe « 11h11 » et encore 200 000 sur la page « I make Wishes at 11:11 ». Les pages des rassembleurs s’activent dans tous les pays, on enchaîne les chiffres 1 comme des symboles de renouveau. Le collectif des indignés de France et « Occupons Paris » mobilise ses 1500 fans pour un rassemblement : « Rejoignez la (r)évolution, peuples du monde ! Un appel lancé par les indignés de New York à tous les "indignés". » Le rendez-vous est fixé au Mur de la Paix, d'où une marche partira pour rejoindre La Défense et ses occupants « pour les supporter dans leur 7eme journée d'occupation non-stop ! » Attention : les indignés ne devront pas oublier leurs k-ways, précision importante du communiqué. Parce que c’est bien connu et pour le coup, vrai : le 11 novembre, il pleut.
Crédit photo : Valueline
Indignés de Wall Street : un blog sur les jolies filles crée la polémique
E-Santé : Au secours Google, j’ai mal !
Un bébé égyptien baptisé Facebook
11 septembre : Al-Qaida diffuse une vidéo pour célébrer les 10 ans des attentats