Récemment, un de mes abonnés Instagram a publié la question suivante sous l'une de mes photos :
« Quelle est la première chose que tu remarques chez un homme ? »
J'ai réfléchi un moment. Les yeux ? Les cheveux ? Le sourire ? Les épaules ? Aucune de ces réponses ne me satisfaisait. Quand j'étais plus jeune, j'avais un faible pour les hommes grands, minces et bruns. Mais aujourd'hui, à 52 ans, je n'ai pas vraiment de préférence particulière. En tout cas, pas sur le physique. Je suis attirée par les hommes dont le sex-appeal est palpable. Mais, au fond, qu'est-ce qui rend un homme tellement sexy que ça nous saute aux yeux dès qu'il entre dans la pièce ?
J'ai repensé aux hommes que j'ai connus dans ma vie, ceux dont la seule présence me coupait le souffle et me faisait frissonner. Je me suis rappelée le T-shirt qui moulait les épaules d'untel, ou la façon dont un autre soutenait mon regard autour d'un verre de vin. Mais j'ai surtout réfléchi à ces éléments intangibles - les qualités, les valeurs, les traits de caractère - qu'un homme doit posséder pour que j'aie envie d'envoyer balader les assiettes, de ramper sur la table et d'atterrir sur ses genoux.
En voici 11 :
Je ne parle pas des poids qu'un homme peut soulever, même si une belle paire de pectoraux ne fait jamais de mal. Je parle de la force intérieure. La force de l'homme bien ancré, qui sait qui il est. Il n'y a rien de plus sexy qu'un homme solide, qui contrôle les impulsions et la colère qui pouvaient le déstabiliser quand il était plus jeune, et dont la confiance tranquille, dénuée de toute arrogance, laisse entendre qu'il n'a rien à prouver.
Un homme n'est fort que s'il est vulnérable. Cela signifie qu'il peut vous dire ce qu'il désire, ce qui lui fait peur, ce qu'il ressent avec vous, ses erreurs passées, ce qu'il a surmonté, ce qui peut le briser. Sans transparence, il ne peut y avoir de véritable intimité, ce qui fait que le sexe reste sexy une fois que les effets de la passion se sont estompés.
Elle distingue les garçons des hommes. Même s'ils vont peut-être briller au tout début, les hommes à femmes, les crapules et les narcissiques utilisent le mensonge, les trucs minables et la poudre aux yeux par intérêt personnel. Il n'y a rien de sexy chez un homme qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, qui n'a aucune profondeur et qui se moque des dégâts qu'il cause en chemin. Si je devais choisir entre Don Draper et Atticus Finch, je choisirais sans hésiter l'avocat à la voix posée.
>> Huit trucs sexy que font les hommes sans s'en rendre compte <<
Un bel esprit est sexy. Le QI, c'est bien, mais c'est juste une facette de l'intelligence. La réflexion critique, la soif inextinguible d'apprendre et une voix propre constituent une sorte de chant des sirènes masculin. Peu importe qu'il soit beau à mourir : s'il ne parvient pas à me séduire par son esprit, l'alchimie sexuelle ne prendra pas.
Un homme qui n'a pas d'humour, c'est comme une douche glacée sur les jambes. Je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un qui prend les choses au pied de la lettre, qui est sérieux comme un pape et ne rit presque jamais. Pour moi, l'intelligence et l'humour vont de pair. Les gens brillants savent déchiffrer les nuances et voir l'humour dans toute situation. Le registre est tout aussi déterminant. Si son humour n'est pas compatible avec le mien, un type sexy ne le restera pas longtemps.
Essayer d'établir une relation avec quelqu'un qui ne baisse jamais la garde, c'est épuisant. La compassion, l'empathie, un sourire engageant et le rire facile... Tout cela me désarme, dans le meilleur sens du terme. La gentillesse, c'est sexy. Tout simplement.
>> Top 3 des métiers les plus sexy selon les hommes <<
L'avarice me refroidit. Avec l'argent, mais aussi dans les sentiments. Dilapider son argent ou se donner à la première venue dénote un manque de contrôle ou d'estime de soi, mais le fait de compter ses sous et de rester à distance suggère une préférence pour les choses. Je me suis aussi rendu compte que les avares sont de moins bons amants. Il n'y a rien de sexy à coucher avec quelqu'un qui garde ses distances, physiquement ou émotionnellement.
Lire la suite sur le Huffington Post.