Le baume du tigre, c'est l'onguent miracle 100% naturel qui nous suit partout. Mis au point par un herboriste chinois du côté de la Birmanie, au début du XXème siècle, ce baume composé de camphre, menthol, huile d'eucalyptus et d'huile de clou de girofle est généralement utilisé pour soulager les bronches, les maux de tête ou détendre les muscles. Mais le baume du tigre réserve encore bien d'autres surprises. Voici 15 utilisations inédites.
Que le problème soit ponctuel ou plus important, le baume du tigre permet de lutter contre les mauvaises odeurs liées à la transpiration.
Marre de cette méchante piqûre de moustique ? Appliquer un peu de baume du tigre sur le bouton permet de soulager rapidement cette sensation de démangeaison.
Si vous êtes sujette à la migraine, le baume du tigre est votre meilleur ami. Dès que la douleur se fait sentir, prenez un peu de baume du tigre et massez vos tempes avec.
Le baume du tigre agit également comme un véritable répulsif sur toutes les petites bêtes. Pour que l'odeur fasse effet, il suffit tout simplement de placer des boîtes de baume du tigre ouvertes aux quatre coins de la pièce. On peut aussi placer une petite dose sur un petit morceau de carton ou d'alu.
Véritable remède médicinal, le baume du tigre aurait le pouvoir de soigner rapidement une diarrhée ou une constipation passagères. Dans le premier cas, il suffit de masser l'estomac avec un peu de baume du tigre. En cas de constipation, on l'applique autour, puis à l'intérieur du nombril et on recouvre avec ses mains quelques minutes, pour laisser la chaleur du produit se diffuser.
La douleur provoquée par une rage de dents a la réputation d'être extrêmement virulente. Pour la stopper net, on se sert d'un bout de tissu propre sur lequel on applique un peu de baume du tigre. Ensuite, il suffit de frotter la zone concernée tout en douceur.
Pour les petites brûlures, il est recommandé d'appliquer le plus vite possible le baume du tigre sur la zone endolorie. Cela permettra d'éviter la formation de cloque et la brûlure sera plus vite éliminée.
A l'instant où vous sentez que le mal de gorge fait son apparition, appliquez un peu de baume du tigre sur votre cou avant d'aller vous coucher. Dès le lendemain matin, votre mal de gorge devrait être apaisé.
Très utilisé par les sportifs, le baume du tigre sert notamment à soulager les courbatures post-effort, mais aussi dégager les bronches (on en applique une touche au niveau de la poitrine).
Que cela concerne la voiture, l'autocar ou les voyages en bateau, le baume du tigre a le pouvoir de minimiser significativement les effets secondaires comme la nausées ou le mal de crâne.
Vous avez un peu bricolé et vous vous retrouvez avec de la peinture sur la peau ? Aucun problème, il suffit d'appliquer un peu de baume du tigre sur un bout de tissu propre et de frotter. Après quelques instants, vous verrez les taches disparaître progressivement.
Et c'est la même chose pour le rhume ! Dès les premiers symptômes, appliquez un peu de baume du tigre sous les narines pour déboucher tout ça. Vous sentirez tout de suite la différence.
Vous avez acheté un superbe assortiment de verres chez Ikea, mais impossible d'éliminer complètement les traces de colle ? Pour vous débarrasser de cette corvée et éviter de plonger vos mains dans l'eau brûlante, servez-vous d'un peu de baume du tigre. Appliquez-le directement sur la zone à décoller, il éliminera les derniers résidus.
Le baume du tigre a également le pouvoir d'apaiser les douleurs dues aux rhumatismes. Il suffit d'en appliquer là où les raideurs se font sentir et de masser doucement.
Pour que l'odeur de votre placard soit toujours fraîche et agréable, placez simplement une boîte de baume du tigre ouverte à l'intérieur !