Exit le soleil et les vestes légères, l'été indien est malheureusement terminé et il va falloir se décider à ressortir ses manteaux du placard. Pour miser sur les bonnes pièces, on s'inspire des défilés de créateurs avec ces 20 modèles directement empruntés aux podiums de la Fashion Week automne-hiver 2016/2017 (à retrouver dans notre diaporama ci-dessus).
Cette saison, la peau lainée fait son grand retour et plus spécialement les modèles où la matière est retournée. Une matière bien chaude qu'on adopte légèrement oversize.
Vu sur le podium de : Balenciaga, Carven, Chloé
Repéré sur presque tous les défilés, le manteau style militaire est l'une des valeurs sûres de cet automne-hiver 2016-2017. Bleu marine, noir, kaki, on choisit des coloris foncés et des coupes bien cintrées pour être à la page.
Vu sur le podium de : Tibi, Burberry, Tommy Hilfiger
Dans le même esprit, on retrouve la classique veste d'officier, idéale pour passer l'automne avec élégance. Pour que l'effet soit réussi, on opte pour un modèle aux détails rouge et or.
Vu sur le podium de : D&G, Givenchy, Burberry
Envie d'un style plus rock'n'roll ? Il suffit de se laisser tenter par l'appel du perfecto en cuir. Une matière incontournable cette saison, qui se décline également sous forme de trench pour les fashionistas les plus averties.
Vu sur le podium de : Elie Saab, Saint Laurent, Etro
Toujours présente dans la rue chaque hiver, la doudoune était également à l'honneur sur les podiums de la Fashion Week, puisque même la très chic maison Chanel n'a pas hésité à la faire défiler. L'option ultime pour les jours de grands froids.
Vu sur le podium de : Chanel, Stella McCartney, Louis Vuitton
La fourrure oui, mais pourvu qu'elle soit fausse. Pour être en accord avec nos principes, on privilégie donc une fourrure 100% synthétique. Classe et éthique.
Vu sur le podium de : Fendi, Michael Kors, Alexander Wang
Pratique et ultra-confortable, la parka est l'un des manteaux stars de cet automne-hiver 2016. Pour avoir encore plus envie de se blottir à l'intérieur, on adopte également la capuche en (fausse) fourrure.
Vu sur le podium de : Phillip Lim, Coach, Rag & Bone
Comme le tartan, l'imprimé dit Prince de Galles est l'un des motifs phares de la saison. Très british et sophistiqué, il twiste un look classique en un rien de temps.
Vu sur le podium de : Balenciaga, Sonia Rykiel, Isabel Marant
La redingote classy fait son grand come-back cette saison. Pour l'adopter à la perfection, on la choisit noire et légèrement oversize.
Vu sur le podium de : Paul Smith, Tommy Hilfiger, Coach
Vous préférez la couleur et les nuances plus joyeuses ? Ça tombe bien, cette saison la tendance du color block est de retour. Faites simplement attention à ne pas trop en faire en dessous, au risque de frôler l'overdose de couleurs...
Vu sur le podium de : Proenza Schouler, Tory Burch, Ralph Lauren Collection