Home
Réussissez de délicieux sorbets au thé vert
Publié le 26 février 2010 à 08:00
Par La rédaction | .
fiche auteur de la rédaction et de l'equipe de la redaction
Vous êtes amateurs de fraicheur et d'exotisme ? Si vous aimez les choses simples et savoureuses, nous vous proposons de découvrir la recette des sorbets au thé vert. C'est fou ce qu'on peut faire avec trois fois rien !  Alors faites vous plaisir et succombez aux délices glacés !
Réussissez de délicieux sorbets au thé vert Réussissez de délicieux sorbets au thé vert© photononstop
La suite après la publicité

Dessert pour 4 pers. | Difficulté : Moyen | Préparation : 15 mn | Cuisson : 0 mn



Ingrédients
  • 350 cl d'eau
  • 5 g de thé vert
  • 150 g de sucre
  • 1 citron (zeste)
  • 1 blanc d'œuf
Recette
  • Dans une petite casserole, faire bouillir l'eau et 120 g de sucre.
  • Ôter la casserole du feu dès l'ébullition atteinte, y jeter le thé et les écorces de citron. Filtrer après 5 minutes et laisser refroidir.
  • Monter les blancs en neige avec le reste de sucre. Faire tourner l'infusion dans la sorbetière , quand le sorbet est prêt, ajouter la meringue et laisser encore tourner quelques minutes.



A NE SURTOUT PAS MANQUER : 

Exaltez vos papilles avec les Chasoba au thé vert, saumon et courgettes.

Si vous voulez mélanger plaisir et équilibre , découvrez : Les smoothies selon Rosa.

Mots clés
Home dessert Cuisine et gastronomie
Sur le même thème
Dernières actualités
Dernières news