L'open space
5 trucs pour survivre à la cantine d'entreprise
Publié le 2 février 2014 à 18:00
Par La rédaction
« On s'retrouve à la cantoche ? » Vous ne pensiez pas prononcer à nouveau cette phrase mais ça y est. Votre boîte a déménagé et vous « avez le droit » de déjeuner à la cantine d'entreprise. Avant votre premier jour, quelques recommandations s'imposent.
5 trucs pour survivre à la cantine d'entreprise 5 trucs pour survivre à la cantine d'entreprise© iStock
La suite après la publicité

1. Refoulez votre passé

Bon c'est vrai la cantine pour les grands c'est comme la cantine pour les petits, sans les dames de cantine qui vous obligent à manger. Mais la nourriture est plutôt meilleure, le choix vous permet vraiment de trouver quelque chose qui vous attire, et au pire vous avez le droit de prendre deux desserts et trois quignons de pain, puisque c'est vous qui payez.

2. Prenez un bon petit déjeuner

Les pros de la cantoche, comme votre collègue Maryse qui y déjeune depuis dix ans à la même table, vous diront que « tu manges vachement plus équilibré à la cantine ». Mais comme toute débutante un peu déprimée de pointer dans cet open-space du déjeuner, vous ne pourrez vous empêcher de vous jeter sur les frites, car dans cette cantine-là il y en a tous les midis. Il vaut donc mieux ne pas avoir trop faim quand vient l'heure de passer son badge au self-service.

3. N'y allez pas seule

C'est assez tentant de squatter deux tables et trois chaises pour lire tranquillement son journal en finissant sa salade de fruits. Mais le déj' en solo fait assez mauvais genre quand l'autre équipe fait une réunion à dix à côté de vous. Votre réputation de No Life ne va faire qu'un tour de plateau et vous serez bientôt seule aussi pour le café...

4. Ne parlez pas boulot

Les squatteurs et squatteuses de la cafét' adorent laisser traîner une oreille à la cantine. Pour casser du sucre sur le dos de votre boss (il ou elle ne va pas à la cantoche mais les fayots oui), offrez-vous un vrai resto une fois par semaine.

5. Évitez les sauces

C'est là le plus difficile puisqu'elles redonnent du goût aux plats insipides, aux steaks semelles et aux poissons surgelés. Mais demandez-vous pourquoi elles sont servies à discrétion, dans des gamelles de 50 litres. Du Beurre, de l'huile, de l'eau : y a pas mieux pour passer son après-midi plié en deux.

>>10 (très) bonnes raisons d’embaucher une mère de famille<<

>>Fatigué à 10 heures au boulot : c'est quoi le problème ?<<

Mots clés
L'open space travail
Sur le même thème
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre play_circle
Culture
A voir sur ARTE : Pourquoi Léa Seydoux trouve selon nous son plus beau rôle dans ce film, déclaration d'amour sororale d'une femme à une autre
13 septembre 2024
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur play_circle
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières news