Coincé(e) à la maison avec votre tout-petit pendant un week-end frisquet, voire carrément pluvieux ? Voici quelques activités d'intérieur qui devraient plaire à toute la famille.
Et tant qu'à faire, ajoutez-y quelques paillettes. Cette pâte à modeler de fée est simplissime et très rapide à réaliser, et les enfants vont même pouvoir mettre la main à la pâte. Si la pâte à modeler traditionnelle invite les enfants à la créativité et booste leur talent artistique et leur motricité, ils vont fondre pour cette matière douce et pailletée... et ensuite, cela devrait les occuper un bon moment !
Les enfants adorent les pique-niques et pour les parents, c'est assez pratique. Des oeufs durs, un paquet de chips, des sandwichs, des fruits que vous dispatcherez sur un plaid déposé au beau milieu du salon. La moquette n'est certes pas très verdoyante, mais vous allez voir qu'ils apprécieront tout autant ce moment et son caractère insolite.
Éteignez les grandes lumières, allumez des lampes de poche et donnez-en une à chacun de vos danseurs en herbe, branchez la musique, poussez les canapés pour faire de la place et c'est parti pour des chorégraphies endiablées !
Pas de tipi sous la main ? La couette et les draps du lit feront amplement l'affaire pour ériger une génialissime cabane.
Outre dessins et coloriages, vous pouvez leur proposer une oeuvre grandeur nature, et pas n'importe laquelle puisqu'ils en seront les muses. Pour ce faire, scotchez des feuilles de papier entre elles, posez votre feuille géante et tracez la silhouette de votre rejeton allongé dessus. Proposez-lui de customiser ensuite son dessin à l'aide de boutons, bouchons en plastique, pompons, paillettes et feutres.
Une session de cache-cache dans la maison suivie de quelques tours de magie tout simples (le coupe de la tétine qui apparaît miraculeusement derrière son oreille peut être reproduit une bonne dizaine de fois, les enfants adorent la répétition), voilà qui devrait vous permettre de passer un moment de rire et de complicité avec votre tout-petit.