Si la pâte à modeler traditionnelle invite les enfants à la créativité et booste leur talent artistique et leur motricité, ils vont fondre pour cette pâte de fée douce et pailletée découverte sur le site laughingkidslearn.com. Pour la réaliser soi-même, il vous suffit de trois ingrédients et de quelques minutes !
- Un verre de shampoing parfumé à la fraise
- 2 verres et demi de maïzena
- Colorant alimentaire rose (ou autre couleur de votre choix)
Mélangez le shampoing et la maïzena dans un récipient et pétrissez jusqu'à obtenir une mixture bien élastique. Si c'est trop humide, rajouter un peu de maïzena, dans le cas inverse, versez davantage de shampoing.
N'hésitez pas à demander à vos enfants de mettre la main à la pâte, le fait de malaxer étant excellent pour leur motricité.
Pour finir, ajoutez un peu de colorant alimentaire rose et vous obtiendrez une jolie pâte colorée. Pour obtenir un aspect encore plus féerique, ajoutez quelques paillettes à votre pâte !
Sa texture, sa couleur, ses paillettes, tous les ingrédients sont là dans cette pâte à modeler pour donner envie à vos petits artistes de laisser libre cours à leur créativité en fabriquant avec leurs petites mimines tout ce qui leur passe par la tête.
Veillez à choisir un shampoing ne contenant pas d'ingrédients susceptibles d'irriter la peau de vos enfants et de ne pas les laisser jouer avec les produits sans surveillance.