" Je suis d'accord avec ta mère ! ", voilà une réplique qui lui ira droit au coeur et vous fera marquer quelques points dans son "baro-mère".
La meilleure réussite de sa vie ? Son fils évidemment. Et ce n'est pas parce que vous partagez sa vie que sa mère n'a pas encore besoin d'entendre (re)(re)dire à quel point c'est un être MERVEILLEUX. En faire état en sa présence vous rendra donc plus méritante d'être l'élue de son chérubin.
Son fils et son mari ne le font plus depuis plusieurs décennies, mais vous, forcez-vous un peu. Un ou deux petits rires complices à chacune de vos rencontres et la belle-doche, flattée, sera dans votre poche.
Que ce soit une vraie marmitonne ou non, lui faire des compliments sur les plats qu'elle vous sert est toujours bienvenu. Et tant pis si vous détestez son fameux flan qu'elle concocte pourtant à chacune de vos venues.
Vous ne vous sentez pas forcément de devenir cul et chemise avec belle-maman. Mais une idée lumineuse (et intéressée) vous est venue à l'esprit : Pourquoi ne pas faire en sorte que votre mère se la cogne à votre place en devenant sa cop's ? Un challenge qui vous permettra d'être doublement plus peinarde avec, en bonus, l'assurance que votre "créatrice" vous placera dans les petits papiers de sa nouvelle amie.
Un petit texto ou/et un coup de fil de temps en temps, ça ne mange pas de pain, en revanche, cela prouvera à la mère de votre homme que vous vous souciez d'elle et elle vous laissera plus volontiers tranquille le reste du temps.
A part espérer que vous soyez une femme digne de son fils, l'autre attente que votre belle-mère place en vous, c'est que vous lui permettiez de devenir grand-mère un jour. Aussi, faire état de vos envies d'enfant (sauf si vous êtes avec son fils depuis quelques jours) ne pourra que la ravir ! Elle pourra même mettre un coup de pression à son fils pour vous.
A moins qu'elle ne vous ait dit " appelez-moi môman ", vous poussez peut-être le zèle un peu loin là...