8 signes qui prouvent que notre mec est féministe© ELLE UK
La suite après la publicité
1. Il pense que notre carrière est aussi importante que la sienne
Si notre homme vit très bien le fait que l’on gagne plus que lui, s’il aime notre esprit de compétition dans le travail, et s’il se dit prêt à nous suivre dans une autre ville pour le bien de notre carrière, alors c’est qu’on a carrément tiré le bon numéro.
2. Il est prêt à prendre la pilule contraceptive masculine
Si la pilule pour homme reste une douce utopie malgré les avancées de ces dernières années, cela n’empêche pas notre mec d’être dans les starting-blocks. Sans qu’on ne lui demande rien, il nous a donc assuré qu’il accepterait de prendre le petit comprimé quotidiennement. Un choix plus que jamais féministe.
3. Il ne nous réduit jamais à nos hormones
Le célèbre : « T’as tes règles ou quoi ? », notre homme ne connaît pas. Il ne nous réduit jamais à nos hormones, et ne s’amuse pas avec les stéréotypes de la femme hystérique dès que l’on devient un peu trop émotive. Un mec en or.
4. Les inégalités salariales hommes-femmes le font bondir
En 2013, l’inégalité salariale entre les femmes et leurs homologues masculins était de 28%. Un chiffre désespérant pour nous… comme pour notre mec. D’ailleurs, il a suivi de près le projet de loi de Najat Vallaud-Belkcaem sur « l’égalité réelle entre les femmes et les hommes » et espère vivement que cela fera bouger les choses.
5. Il est contre le marketing genré
Le Stabilo pour femmes, la « Womantax », bref le marketing sexiste, notre mec trouve ça aberrant. Pour lui, devenir père (si ce n’est pas déjà fait) c’est aussi s’assurer que sa fille ne sera pas conditionnée au rose et aux princesses et vice versa s’il élève un garçon. La célèbre petite Riley serait fière de lui.
6. Notre plaisir sexuel passe en premier
En tant que féministe, notre homme s’intéresse de très près au corps de la femme. Il cherche donc toujours à savoir ce qui nous excite, il ne se sent pas menacés par les sextoys, et quand on fait l’amour, c’est d’abord à notre plaisir à nous qu’il pense d’abord.
7. Il est conscient du sexisme dans le milieu du cinéma
A l’inverse de Russell Crowe, qui demandait récemment aux actrices de ne pas se plaindre, notre mec se rend compte qu’il y a bel et bien un problème à Hollywood. Les « bons » rôles féminins sont aussi rares que les actrices sont nombreuses. Alors quand Jessica Chastain ou encore Gillian Anderson dénoncent un « sexisme intolérable » et des différences salariales à faire pleurer dans le milieu du septième art, notre homme écoute et se révolte.
8. Le mot « féministe » ne lui fait pas peur
Nombreuses sont les personnes à partager les idées du féminisme mais qui refusent de se considérer comme tels. Et alors que le très sérieux « Time » proposait carrément en novembre dernier de bannir le mot de notre vocabulaire (avant de se rétracter), notre homme lui ne voit pas où est le problème. Féministe, et alors ? Ce mec-là, on le garde.