Solidarité
À 12 ans, elle collecte des manteaux pour les SDF
Publié le 5 janvier 2016 à 14:27
Par Jack Parker | Rédadtrice
Fiche auteur de Jack Parker du site terrafemina.com
Makenna est une jeune Américaine de 12 ans qui a décidé de consacrer son temps aux autres.
A 12 ans, elle collecte des manteaux pour les SDF A 12 ans, elle collecte des manteaux pour les SDF© Makenna's Coats for a Cause
La suite après la publicité

Envie de donner un peu plus de votre temps pour les plus démunis cette année ? Alors pourquoi ne pas prendre exemple sur Makenna Breading-Goodrich ?

Makenna est une jeune Américaine de 12 ans qui a passé la saison des fêtes à s'occuper des autres - plus précisément des sans-abris de sa ville. Son objectif ? Faire en sorte que ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer puisse rester au chaud cet hiver, en leur offrant des manteaux. Pour ce faire, elle s'est lancée dans une grande mission de porte à porte pour aller récolter des manteaux avant d'aller déposer son butin au Rescue Mission Shelter de Phoenix.

Le total ? Pas moins de mille manteaux, vestes et sweats à capuches à distribuer aux sans-abris du coin.

La suite après la publicité

Interviewée par le magazine People, Makenna explique sa démarche :

"Il fait vraiment très froid la nuit par ici, au moins 0 degrés, et je voulais être sûre que les sans-abris ne se promenaient pas sans veste et sans couverture la nuit ! Je veux juste que les gens sachent que quelqu'un s'intéresse à eux."

Et ce n'est pas une première pour Makenna, puisqu'elle a lancé son mouvement, Makenna's Coats for a Cause, il y a quatre ans. Depuis, à chaque mois de novembre, elle lance sa grande collecte de vêtements chauds à l'aide d'un petit chariot rouge qu'elle traine derrière elle pour stocker tous les dons qu'elle reçoit.

La suite après la publicité

"Les petites choses peuvent faire la différence, affirme Makenna. Je veux que ça se propage. Un peu de gentillesse peut inspirer les gens !"

Effectivement, ça clouera le bec de ceux qui se disent de bonne volonté mais qui affirment ne pas savoir quoi faire pour aider. Parfois, il suffit juste d'un chariot et d'un peu de motivation.

Mots clés
Solidarité enfants News essentielles parentalité
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news