C’est une affaire qui a déjà connu de nombreux rebondissements et qui en connaîtra sûrement d’autres. Après avoir remis sur la table et pointé du doigt les zones d’ombre de l’affaire du Sofitel, le journaliste américain Edward Epstein a menacé aujourd’hui de diffuser lui-même une vidéo qui pourrait alimenter la théorie du complot contre Dominique Strauss-Kahn. Dans cet extrait tiré de la vidéosurveillance de l’hôtel le 14 mai, il est donc possible de voir deux personnes se féliciter après avoir entendu le récit de Nafissatou Diallo. En effet, deux employés de l’hôtel effectueraient pendant plusieurs minutes « une danse de fête extraordinaire ». Et ce après avoir entendu la femme de chambre accuser DSK des crimes que l’on connaît.
D’après Edward Epstein, cette vidéo serait donc la preuve d’un complot contre l’ancien patron du FMI. Selon lui, DSK était « surveillé par des gens » qui « ont profité » de cette agression « dans le but de lui nuire ». Il a également confié à Paris Match que « si Accor (groupe propriétaire du Sofitel de New York ndr) refuse de la rendre publique dans sa totalité, je m’en chargerai moi-même. J’attends le feu vert de mes sources, mais j’ai bon espoir de l’obtenir mardi 29 novembre (demain ndr). Auquel cas, je proposerai la diffusion de la vidéo à des émissions américaines de grande écoute, comme le Charlie Rose show (sur la chaîne PBS ndr) ».
De son côté, le Sofitel a affirmé hier que cette fameuse scène dans la vidéo ne durait que huit secondes et qu’il n'y avait « aucune extraordinaire danse de fête » et que les « deux employés interrogés ont catégoriquement nié que cet échange ait un rapport avec Dominique Strauss-Kahn ». Ce à quoi Epstein a répondu : « Accor a changé sa version. Qu’ils diffusent la vidéo en entier et nous verrons si la danse de joie est ordinaire ou extraordinaire ».
Alexandre Roux
(Source : Le Point.fr)
Crédit photo : AFP/Archives
Affaire du Carlton de Lille : DSK, Roquet, Lagarde, qui est impliqué ?
Affaire du Carlton de Lille : des témoignages ciblent DSK
DSK entendu dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille ?