Jugée complice des actes de son époux Marc Dutroux, Michelle Martin a été condamnée à 30 ans de prison et était en geôle depuis 1996. Une décision de principe, prise en mai dernier, avait accordé à Michelle Martin sa libération.
D’ailleurs, elle avait dit à un moment qu’elle souhaitait s’installer en France, plus précisément dans un couvent. Mais la France avait émis un veto, ne voulant pas de cette femme sur le sol français. Pareil aux Pays Bas où elle avait fait la même demande mais la mère supérieur du couvent avait signalé qu’elle était dans l’impossibilité de la recevoir.
Mais voilà qu'aujourd'hui la justice a décidé d'annuler cette liberté, jugeant le projet de réinsertion de Michelle Martin trop flou et pas assez adapté.
"Elle ne peut plus présenter un plan complet de réinsertion", et n'offre "qu'une (seule) piste en terme d'hébergement", et elle n’aurait pas de surcroit de projet en matière d’emploi.
En effet, pour pouvoir prétendre à une liberté, Michelle Martin devait remplir deux conditions : trouver un emploi et un lieu de résidence. Ce qui n'est actuellement pas le cas.
Crédit photo : AFP
VOIR AUSSI
Le ministre de la Justice ne veut pas de l'ex-femme de Dutroux en France
Les Français, sévères avec la justice