En effet, le médecin de Michael Jackson, Conrad Murray, n’est pas un terrible assassin, mais en cédant aux caprices de la star et à sa dépendance aux médicaments, il n’a pas respecté le serment d’Hippocrate et l’a « aidé » à mourir, sans que ce fut forcément son dessein.
Le docteur Steven Shafer a observé que "les faits suggèrent qu'aucune ou presque des précautions des procédures de sédation n'ont été prises pour administrer du propofol à Michael Jackson". C’est donc bien le propofol qui aurait tué la star, morte le 25 juin 2009, mais il semble que ce procès ne verra jamais le bout et que les fans ne sauront jamais le fin mot de l’histoire de la mort de Michael Jackson.
Le Dr Shafer n’a cessé d’accabler Murray pour ses incompétences et ses fautes « énormes », « impensables », « inexcusables », « inconcevables ». Le médecin, payé 150 000 dollars par mois, a succombé aux demandes de la star qui demandait du Propofol toutes les nuits pour dormir, alors qu’il aurait dû lui répondre « Je ne vais rien vous donner car vous avez un trouble du sommeil » selon Shafer.
Plus de quinze litres de Propofol aurait été achetés par Murray dans les 80 jours qui précèdent sa mort.
Shafer ajoute «Dans la salle d'opération, quand j'explique aux patients ce que je vais faire, ils me demandent: ‘Vous allez me donner le médicament qui a tué Michael Jackson ?’ ». Par ailleurs, "c'est une peur que les patients ne devraient pas avoir, [car] le propofol est un médicament formidable".
VOIR AUSSI
Michael Jackson était presque aveugle avant de mourir
Michael Jackson aurait pu être sauvé ! Vidéo