Amazon Dash : c'est quoi ce nouveau service ?© Amazon Dash
La suite après la publicité
Le géant américain de l’e-commerce Amazon a dévoilé un nouveau projet samedi 5 avril : Amazon Dash. Ce terminal connecté en wi-fi a pour but de permettre aux utilisateurs de l’application Amazon Fresh de commander facilement des produits du quotidien.
Il suffit en effet aux détenteurs de cette télécommande de prononcer le nom des provisions ou de scanner les codes-barres de celles qui sont déjà à la maison pour passer une commande de nouveaux produits auprès du service Amazon Fresh. L’appareil est en effet connecté au compte de l’utilisateur et permet de passer commande en un clic.
>> Amazon Phone : un smartphone bientôt réalité ? <<
Bientôt la possibilité de commander directement des produits frais sur le site d'Amazon ?
Pour le moment la télécommande est gratuite et disponible via invitation uniquement. Le service Amazon Fresh, qui livre des produits frais le jour-même pour un montant minimum de 35 dollars, n’est disponible qu’à Seattle, San Francisco et Los Angeles mais l’appareil pourrait peut-être fonctionner à l’avenir avec le site classique d’Amazon.En France, c’est le service du drive qui permet de récupérer rapidement des produits frais. En 2013, on comptait ainsi environ 2 800 drives ouverts par les principales enseignes de grande distribution.
>> Amazon : le géant de la vente en ligne ouvre une boutique d'art <<