La semaine dernière, l'association de défense des animaux PETA publiait une vidéo montrant des lapins angora écorchés vifs en Chine, Les images filmées clandestinement par PETA Asie sont insoutenables. La plupart des internautes n’ont, selon les commentaires, pas pu dépasser la 10e seconde.
>> Foie gras : Robuchon le bannit de ses restaurant après l'enquête de L214 sur le gavage <<
Des employés y arrachent la fourrure d’animaux qui hurlent de douleur. Une épreuve que les lapins endurent tous les trois mois avant d’être tués au bout de deux à cinq ans, selon le site de PETA France. Leur carcasse est ensuite vendue. Ces ateliers chinois préféreraient cette méthode ultra-violence à la tonte ou à l’épilation parce qu’elle permettrait de fournir des poils plus longs et de meilleurs qualité.
>> Élevage industriel : la vidéo qui accable Mac Donald's <<
La Chine est premier producteur d'angora. Le pays produit 90% des fourrures angora du monde qui sont ensuite utilisées dans la confection de pulls et d'accessoires. Suite à la diffusion de ces images, plusieurs chaînes de prêt-à-porter suédoises, dont la célèbre enseigne H&M, ont décidé d'arrêter la production d'articles contenant de la fourrure angora. « Nous arrêtons la production », a indiqué la porte-parole de H&M, Camilla Emilsson Falk. « Nous devons faire des contrôles pour être sûrs que les producteurs se conforment à nos normes ».
Des animaux vivants dans des amulettes choquent en Chine
PETA : nue et enduite de sauce barbecue pour défendre les droits des animaux
Peta : sa nouvelle campagne pro-vegan est-elle drôle ou vulgaire ?