Souvent jugé « trop fermé » par les utilisateurs de smartphones, le système d'exploitation iOS d'Apple fait, depuis ses débuts, l'objet de toutes les attentions des hackers, afin de proposer des alternatives « ouvertes », au grand dam de la marque à la Pomme. La dernière version, iOS 7, sortie le 10 septembre, n'échappe pas à la règle. Le groupe Evad3rs vient de rendre disponible, lundi 23 décembre, un outil – disponible sur Mac et Windows - afin de jailbreaker les terminaux qui tournent sous la dernière mouture d'Apple. Pour l'heure, ce jailbreak n’est pas opérationnel sur les appareils sous iOS 6.1.x.
Si vous décidez de vous lancer dans le jailbreak de votre iPhone ou iPad, il est fortement recommandé au préalable d’effectuer une sauvegarde complète de votre terminal en utilisant iTunes ou iCloud. En effet, cette manipulation n'est pas sans risque pour votre terminal ou vos données. Si vous utilisez un mot de passe pour verrouiller votre écran, il est également nécessaire de le désactiver durant l'opération.
La démarche est plutôt simple. Téléchargez EvasiOn7 sur le site evasiOn.com. Cliquez sur le fichier « evasiOn7.exe », puis branchez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur « Jailbreak » et suivre le processus affichez à l'écran.
Apple : un futur iPhone qui s'allumera d'un simple regard
Apple : un iPad Maxi à l'écran et la résolution XXL ?
Noël 2013 : Apple offre des cadeaux sur iPhone, iPad et iPod Touch