Apple part-il à l'assaut des autres systèmes d'exploitation ? L'iTunes Store, la boutique musical de Cupertino, notamment rendu célèbre part l'iPod, sera peut-être à l'avenir disponible sur la plateforme de Google, Android.
Si la nouvelle, rapportée par le site américain Billboard, peut paraître surprenante, ce n'est pourtant pas la première fois qu'Apple propose un de ses services en dehors de son propre écosystème. En effet, déjà sous l'ère Steve Jobs, Cupertino avait signé un accord déclinant l'iTunes Store sur Windows (Microsoft).
Les possesseurs d'un smartphone Android pourraient ainsi acheter de la musique, des films et des séries TV à partir du catalogue d'Apple directement depuis leur terminal. La question est de savoir pourquoi la firme dirigée par Tim Cook ferait ce cadeau à Google ? Selon Billboard, l’industrie du disque s'activerait en coulisse pour pousser Apple à franchir le pas. La raison principale est l'inquiétude de cette industrie face à la chute des vente d'albums aux profits des services de streaming tel que Spotify ou Deezer.
Pour l'heure, Cupertino aurait simplement entamé des discussions avec les maisons de disques. La version Android de l'iTunes Store ne sera donc pas pour tout de suite.