Après Nathalie Kosciuszko-Morizet et « ses petits moments de grâce » sur la ligne 13, le métro parisien a trouvé un nouvel aficionado en la personne d'Arnaud Montebourg.
Un mois et depuis après sa démission du gouvernement, l'ancien ministre de l'Économie a fait sa rentrée politique ce week-end à Laudun-l'Ardoise, dans le Gard. Face à un parterre de journalistes, Arnaud Montebourg l'a affirmé : il est désormais « redevenu un citoyen ordinaire », qui « comme tout le monde » connaît parfois des fins de mois compliquées. « J'ai une famille à nourrir, des fins de mois à assurer », a-t-il déclaré dimanche. Et le nouveau Monsieur-tout-le-monde d'assurer qu'il prend même désormais les transports en commun « avec plaisir », rapporte Le Lab.
Mais s'il affirme aujourd'hui vouloir se consacrer à la création d'une entreprise dans le domaine médical, Arnaud Montebourg n'en oublie pas pour autant son ambition politique. Et admet, à demi-mots qu'il sera certainement candidat si le Parti socialiste organise une primaire en 2016. « Préparer une primaire deux ans et demi avant, c'est la meilleure façon de la rater », déclare-t-il, prudent, devant les médias. Une retenue que ne partagent pas toujours ses partisans. Dans le dernier numéro du Point, l'un de ses conseillers assure qu'en privé, Arnaud Montebourg martèle vouloir être candidat en 2017. « Je ferai tout pour », aurait même déclaré l'ancien ministre de François Hollande.
Société
Arnaud Montebourg prend le métro "avec plaisir"
Publié le 6 octobre 2014 à 11:57
Depuis son éviction du gouvernement, Arnaud Montebourg l'affirme : il a retrouvé une vie de « citoyen ordinaire ». Face à la presse venue assister à son université de rentrée à Laudun-l'Ardoise, dans le Gard, l'ancien ministre de l'Économie a même annoncé qu'il prenait le métro « avec plaisir ». Ah bon ?
Arnaud Montebourg prend le métro "avec plaisir"© Pascal Parrot/BESTIMAGE
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Les articles similaires
Société
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes
17 juin 2024
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières actualités
people
“Quand sort la sextape avec le robot ?”, les photos de Kim Kardashian et son robot choquent
13:30
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00