Et Ronaldo craqua… Alors que le Real Madrid avait la possibilité de revenir sur le FC Barcelone, en tête de la Liga, hier contre l'Athletic Bilbao, le Ballon d'Or 2013 a perdu ses nerfs. Résultat des courses : un carton rouge contre le Portugais et un match nul pour les Merengue qui laisse partir deux précieux points dans la course au titre de champion d'Espagne.
L'incident est survenu à la 74e minute sur la pelouse de San Mamès, après que Cristiano Ronaldo a réclamé une main, inexistante, du défenseur basque Carlos Gurpegui. En colère, le joueur de l'Athletic Bilbao pousse alors CR7 qui ne trouve rien de mieux que d'essayer d'arracher une poignée de cheveux à son adversaire.
Gurpegui s'effondre. S'en suit un début de bagarre générale. Fou de rage, le numéro 8 basque, Ander Itturaspe vient tenter de mettre un coup de tête au Portugais qui en rajoute, insinuant que l'homme dont il voulait le cuir chevelu avait plongé. Après quelques instants de flottement, l'arbitre de la rencontre, Miguel Angel Ayza Gamez est finalement intervenu en sortant une biscotte pour Itturaspe et un rouge contre Ronaldo.Une sanction « un peu exagérée », selon Carlo Ancelotti.
Le grand gagnant de cette 22e journée est donc l'Atlético Madrid qui compte trois points d'avance sur les deux ogres du football espagnol que sont le Barça et le Real.
Liga : Bagarre entre Crisriano Ronaldo et des... par beINSPORTS