Alors que depuis le début de l’année on dénombre 16 attaques de requins à la Réunion, c’est sur la belle plage de Boucan-Canot de St Paul qu’un requin a attaqué un surfeur vers 15 heures (locale) hier.
La nouvelle commence à se répandre, mais on apprend que la victime serait l'ancien champion de France, Mathieu Schiller (32 ans) qui pratique le bodyboard. La colère est grande sur l'ile qui connait de plus en plus ce genre de drames.
Madame le Maire voudrait interdire les baignades dans ce secteur, mais les surfeurs s'y opposent et crient au scandale. Malgré le soutien des pompiers sur terre, en mer et dans les airs en hélicoptère, le surfeur n’est toujours pas retrouvé.
Le commandant Patrick Sautron qui dirige la brigade nautique a récolté plusieurs témoignages, tous ont aperçu un requin Bouledogue d’environ 4 mètres de long. En juillet déjà, une cellule de crise était réunie, pour trouver la manière d’opérer devant cette hécatombe, que beaucoup attribuent au tourisme de masse qui perturberait les cétacés.
VOIR AUSSI
Un requin fait une peur bleue aux baigneurs du bassin d’Arcachon
Ile de la Réunion : un surfeur mortellement blessé par un requin
La présence d’un requin sur une plage du Pas-de-Calais sème la panique