Évidemment, ça, ce n'est pas possible... En revanche, avoir une idée des thématiques les plus à même de tomber peut déjà donner de précieuses indications. C'est ce que proposent plusieurs sites internet, en se basant notamment sur les sujets tombés (ou pas) les années précédentes et les avis d'enseignants. Nous avons parcouru le web à votre place et vous proposons donc un best-of des sujets probables !
ATTENTION, ces indications ne sont que des probabilités et pas des garanties ! La meilleure façon d'éviter l'échec est de ne pas faire d'impasses. D'autant qu'en histoire-géo, les thématiques sont souvent liées, et un sujet fait souvent appel à plusieurs chapitres. Enfin, sachez que les sujets ne peuvent être liés à l'actualité immédiate puisqu'ils sont élaborés plusieurs mois à l'avance...
L'épreuve d'histoire-géo est commune aux séries ES et L. Elle comprend deux sous-épreuves, l'une majeure, l'autre mineure. Il est plus commun d'avoir la majeure en histoire et la mineure en géographie, mais l'inverse n'est jamais à exclure. Voici les thématiques qui pourraient tomber cette année :
Histoire :
Les États-Unis et le monde depuis 1918
La guerre d'Algérie, Seconde Guerre Mondiale en France
La Chine et le monde depuis 1949
Lire la suite sur Studyrama.com