Benjamin Mendy estincarcéré depuis la fin août à la prison d'Altcourse, à Liverpool, dans le Nord de l'Angleterre, après de multiples demandes de libération conditionnelle qui lui ont toutes été refusées. A l'époque, il avait enfreint les règles de son contrôle judiciaire en organisant chez lui une soirée avec une vingtaine de personnes ne faisant pas partie de ses proches ou ne travaillant pas pour lui, nombre que la justice britannique avait précédemment fixé à quatre.
Jusque-là accusé de six viols et d'une agression sexuelle, le joueur qui évoluait à Manchester City et au sein de l'équipe de France vient d'être inculpé pour un septième viol, a annoncé la Chester Crown Court mercredi 22 décembre, lors d'une audience préparatoire à son procès.
Cette nouvelle plaignante affirme que les faits se sont déroulés en juillet dernier. Benjamin Mendy est désormais visé par sept chefs d'accusation de viol sur quatre femmes et un chef d'agression sexuelle sur une cinquième, pour des faits qui auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021, détaille l'AFP.
Selon Le Parisien, l'accusé ne s'est exprimé ce 22 décembre que pour confirmer son identité, avant de suivre la procédure qui a duré 40 minutes grâce à un traducteur. "Il devrait prochainement faire savoir s'il plaidait coupable ou non coupable des nouvelles accusations de viols", informe le quotidien.
S'il plaide coupable, il encourt la perpétuité, la peine maximale pour les crimes qui lui sont reprochés s'ils sont reconnus. Dans le cas où il éviterait cette sentence mais serait tout de même condamné, il écoperait certainement de "plusieurs années derrière les barreaux et une fin de carrière immédiate", précise encore le journal. Jusqu'ici toutefois, Benjamin Mendy a toujours nié.
Son procès, fixé au 24 janvier, a suite à cette annonce été repoussé, "au mieux" au 27 juin 2022, indique Franceinfo. Une nouvelle audience est prévue le 7 janvier, où une potentielle libération sous caution sera examinée.