Karim Benzema est-il intervenu pour faire chanter son coéquipier Mathieu Valbuena ? C'est la question qui occupe le football français, et les enquêteurs chargés de dénouer le fil de l'"affaire de la sextape". En effet, Mathieu Valbuena a porté plainte suite à un chantage à la sextape, qu'il aurait réalisée avec sa compagne Fanny (aujourd'hui enceinte), et pour laquelle de mystérieux maîtres-chanteurs lui réclamaient de l'argent.
D'abord interrogé par la police, Djibril Cissé a été mis hors de cause, et soutenu par le joueur de l'OL. Quelques jours plus tard, coup de tonnerre, c'est la star de l'équipe de France, Karim Benzema, que les enquêteurs ont placé en garde à vue avant de le mettre en examen dans cette affaire. Selon les écoutes, et malgré les dénégations de ses proches, le joueur serait intervenu auprès de Valbuena à Clairefontaine, dans le cadre d'un match amical de l'équipe de France, afin que celui-ci paye la somme demandée. Benzema aurait ainsi accédé à la demande d'un ami d'enfance auxquels les maîtres-chanteurs auraient demandé d'intervenir en leur faveur.
Depuis, aucun des deux clans n'a commenté l'affaire, alors que Didier Deschamps, le sélectionneur, a décidé de se passer de ses deux joueurs-phares pour le prochain match. Et pourtant, il y a deux semaines à peine, alors que les rumeurs commençaient à enfler autour de la participation éventuelle de l'ex de Rihanna dans cette sombre extorsion, celui-ci avait posté sur son compte Instagram une photo de lui en compagnie de son coéquipier légendé du commentaire suivant : "La calomnie n'est bonne qu'à déprécier les talents, c'est l'arme préférée des envieux."
Interrogé hier par RMC, Zinedine Zidane a indiqué "croire Karim Benzema". "Pour Karim, forcément que je suis touché", a-t-il en effet déclaré, avant d'ajouter : "Je l'ai vu, j'ai parlé avec lui. Je crois en tout ce qu'il me dit et rien d'autre. Tout ce qu'il doit faire, c'est faire attention. C'est ce que je lui ai dit. C'est mon conseil."
Pour l'heure, le témoignage de Mathieu Valbuena qui, seuln sera en mesure de témoigner de la teneur des propos de son coéquipier à Clairefontaine, permettra peut-être de clarifier cette sombre affaire qui assombrit l'avenir des Bleus.