Depuis que l’ancien présentateur de Canal+ a quitté son émission, le Grand Journal, il ne garde plus sa langue dans sa poche. Après avoir taclé Louise Bourgoin dans son dernier édito, voilà qu'il profite de son livre « Brèves de vie », dont la sortie est prévue le 6 octobre, pour revenir sur des anecdotes croustillantes qui ont pimenté son quotidien. Il revient notamment sur sa rencontre avec Bernadette Chirac qui ne semble pas le porter dans son coeur.
Selon les propos de son livre, rapportés par le Point, il raconte : « En rentrant un soir du Grand Journal, j'entre dans une petite épicerie-traiteur de la rue des Saints- Pères pour quelques emplettes rapides. D'abord, je suis seul dans la boutique. Bientôt, nous sommes trois, sans compter le caissier. Une dame vient d'entrer. Il s'agit de Bernadette Chirac et de son officier de sécurité. » Alors que la célébrité du petit écran lance un « Bonsoir » amical à l’épouse de Jacques Chirac, elle l’ignore délibérément. De quoi jeter un froid…
Il faut dire que Bernadette n’est pas connue pour son hypocrisie. Récemment, elle fait parler d’elle. Après avoir parlé avant tout le monde, du grand retour de Nicolas Sarkozy en politique, elle le soutient publiquement alors que son mari, lui, soutient Alain Juppé.