En début de semaine, Pascal Rostain faisant sensation, en déclarant que le Washington Post s'apprêtait, le lendemain, soit le jour de la visite d'Etat du président Hollande aux Etats-Unis, à révéler une liaison entre Beyoncé et Barack Obama. Une petite phrase lâchée au micro d'Europe 1 qui a eu tôt fait de faire le tour du Web ici, et outre-Atlantique.
Quelques heures plus tard, le très sérieux quotidien américain démentait cette "information" et Pascal Rostain lui-même revenait sur ses déclarations, expliquant à Public qu'il n'avait pas du tout dit ça... etavouant : "Je suis en pleine promotion de mon nouveau livre, Voyeur, aux éditions Grasset. J'ai voulu faire une énorme blague. Et ça à marché. Ecoutez bien ce que j'ai dit à la radio, vous m'entendrez rire à la fin de ma phrase. C'est hallucinant de voir le buzz mondial que ça a provoqué. Je reçois des centaines d'appelles. J'ai juste voulu démontré par l'absurde la dégradation de mon métier".
Est-ce pour ne pas perdre la face ou parce qu'il a véritablement des infos qui vont en ce sens ? En tout cas, à en croire le paparazzi, la crise au sein du couple Obama est une réalité : "Il semblerait que les relations entre Barack et Michelle Obama ne soient plus au beau fixe depuis plusieurs semaines. D'après ce que je sais, c'est même très glacial. Mais je n'en sais pas plus. Le Washington Post notamment travaille sur le dossier depuis plusieurs semaines. J'ai eu l'un de leurs journalistes hier au téléphone. Mais il n'y a pas qu'eux. D'autres titres mènent leur enquête en ce moment. J'ai eu un autre journaliste du Financial Times qui voulait savoir comme l'affaire Hollande-Gayet avait été perçue chez nous. Donc c'est évident qu'il se passe quelque chose autour du couple Obama outre-Atlantique".
En attendant que les journalistes bouclent leur supposée enquête, souhaitons une belle Saint-Valentin à tous les couples (légitimes et illégitimes) de la planète people.