Tout le gratin de la scène musicale était réuni, dimanche 18 à Las Vegas, à l'occasion de la cérémonie des Billboard Music Awards. Une édition 2014 marquée par le triomphe de Justin Timberlake et son dernier album : The 20/20 Experience. Le chanteur s'est payé le luxe de repartir avec pas moins de six récompenses dont celles d'artiste et d'album de l'année.
Parmi les autres lauréats figure Katy Perry élue artiste féminine de l'année 2014. A l'instar de Miley Cyrus (artiste streaming de l'année), la chanteuse a diffusé sa performance par satellite. Lorde y est aussi allée de sa petite statuette. La chanteuse néo-zélandaise, sans artifice et pétrie de talent, a été élue révélation de l'année. Enfin, le très connecté Justin Bieber a remporté le titre d'artiste social 2014.
Même Michael Jackson était de la cérémonie ou plutôt son double numérique. Après la sortie récente d'un album posthume, « Xscape », un hologramme de Michael Jackson est venu interpréter le titre Slave to the rythm. La technique avait déjà été utilisée pour faire revenir sur scène Tupac, lors du festival Coachella en 2012.
Le palmarès des Billboard Music Awards 2014
Artiste de l'année : Justin Timberlake
Artiste top 200 : Justin Timberlake
Artiste masculin : Justin Timberlake
Artiste top 100 : Imagine Dragons
Artiste féminine : Katy Perry
Meilleure tournée : Bon Jovi
Artiste meilleure chanson digitale : Katy Perry
Album : The 20/20 Experiences, Justin Timberlake
Révélation : Lorde
Artiste rap : Eminem
Artiste Latino : Marc Anthony
Artiste Streaming : Miley Cyrus
Meilleur groupe/duo : Immagine Dragons
Artiste Dance/Electro : Daft Punk
Artiste R&B : Justin Timberlake
Artiste Country : Luke Bryan
Artiste Rock : Imagine Dragons
Artiste Social : Justin Bieber
Artiste chanson de radio : Justin Timberlake