Le jour de Noël, 25 décembre 2013, est une journée classée verte par bison futé. En comparaison de l'affluence du trafic les 23 et 24 décembre, cette journée est « attendue comme particulièrement calme sur le plan de la circulation routière ».
Deux jours de répit pour les automobilistes franciliens
Cette journée sera fluide y compris sur l'ensemble des axes franciliens. L'Ile-de-France a souffert mardi 24 en début de soirée d'importants encombrements, et devrait voir la circulation se renforcer de nouveau vendredi 27 décembre, début du deuxième week-end des vacances de Noël. Dans les sens des départs et des retours, la journée de vendredi et de samedi 28 restent classées vertes, mais Bison futé conseille d'éviter les axes suivants dans le sens des départs entre 15 et 19 heures : A6, A10 et A 13. Dans le sens des retours vers Paris, évitez l'A6 samedi 28 décembre entre 16 et 20 heures.
>> Vacances scolaires 2014 : toutes les dates du calendrier (Pâques, été, noël, rentrée...)<<
Vigilance orange pour certains départements
Si la circulation ne devrait pas trop importuner les provinciaux le jour de Noël et les suivants, c'est la météo qui risque d'en perturber certains. Météo France maintient sa vigilance orange sur huit départements le 25 décembre. Pluies et inondations concernent encore les Alpes-de-Haute-Provence (04), les Hautes-Alpes (05), le Morbihan (56), le Finistère (29), l'Ille et Vilaine (35). Météo France mentionne également des risques de vagues submersion dans les Bouches-du-Rhône (13), le Var (83), et les Alpes-Maritimes (06). Pour connaître les prévisions des jours suivants : http://vigilance.meteofrance.com/
>>Année scolaire 2013-2014 : toutes les dates de vacances par zones<<
>>Mobilité urbaine : quand déplacement rime avec économies<<