L’adage est connu, archi-connu même et le 7e art en a fait une de ses règles de vie : « C’est toujours dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ». Et ce n’est pas Harrison Ford qui dirait le contraire. Après avoir confirmé sa participation au prochain épisode de Star Wars, l’interprète mythique de l’aventurier Indiana Jones songerait également à rempiler pour un autre film de science-fiction, certes moins populaire mais chef d’oeuvre absolu, Blade Runner. Trente-deux ans après sa commercialisation, contre toute attente, le grand film de Ridley Scott pourrait ainsi connaître une suite.
Et chose plus étonnante encore, celui qui incarnait à l’écran l’ex-flic Rick Deckard en lutte contre les « réplicants » ne serait pas, à 71 ans tout rond, contre reprendre un peu de service. Ainsi, Harrison Ford a-t-il déclaré au site Variety qu’il « serait enthousiaste à l'idée de lire un nouveau scénario qui reprendrait le pitch de Blade Runner».
Va-t-on, dès lors, enfin savoir si l’amour entre Rick Deckard et la réplicante Rachel avait un avenir ? La réponse dans les mois qui viennent, même si, reconnaissons-le, l’entreprise serait des plus casse-gueule.