Une adolescente de 18 ans a récemment connu une drôle d’expérience à la suite d’une soirée où elle a bu un cocktail à base d’azote liquide. Immédiatement, son estomac a commencé à la faire souffrir et pour cause puisqu’il était perforé.
« Les avis médicaux montrent que cela aurait pu lui être fatal si l'opération n'avait pu être réalisée rapidement. En contact avec l'air, l'azote liquide crée un brouillard épais. Il est utilisé par les barmen et les chefs cuisiniers pour créer un effet visuel sur les plats et geler rapidement certains produits comme les glaces. Mais il sert aussi à brûler les verrues et peut provoquer, en contact avec la chair, une brûlure cryogénique ou engelure » explique la police.
Selon un spécialiste, cette jeune fille britannique a eu beaucoup de chance puisque l’azote aurait pu faire exploser son estomac comme un ballon de baudruche. Une ablation de l'estomac a tout de même été pratiquée.
Forme
Boire de l’azote liquide est mauvais pour l’estomac
Publié le 9 octobre 2012 à 09:57
Drôle d’histoire que celle de cette adolescente britannique qui a consommé à un cocktail à base d’azote liquide dans un bar lors d’une soirée. Une boisson qui aurait pu être mortelle puisque l’estomac de la jeune femme a été perforé.
Boire de l’azote liquide est mauvais pour l’estomac
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024